Marier plats et vins : on vous enseigne cet art

Vous avez prévu d’organiser un diner chez vous ? Dans ce cas, il est nécessaire de bien réfléchir aux plats que vous allez réaliser, mais également aux vins que vous allez proposer à vos convives.



C’est très important, car cela donnera plus de caractère à votre repas. Alors, comment marier les plats et les vins ? C’est ce que nous allons vous expliquer, alors poursuivez votre lecture.

Des conseils pour marier vins et plats

Vous avez prévu de servir du foie gras en entrée ? C’est une très bonne idée, et dans ce cas, nous vous conseillons de privilégier un vin blanc sucré. Par exemple, un Sauternes. Vous en trouverez sur http://vinsaintestephe.fr.

Si la viande rouge est l’ingrédient phare de votre plat principal, alors il serait préférable de le servir avec une bouteille de Bourgogne, qui donnera plus de rondeur à votre viande. En revanche, pour du poisson, on préfère un vin blanc très léger. Pour les plats plus copieux, une choucroute par exemple, n’hésitez pas à l’accompagner d’un vin d’Alsace. Les desserts se marieront parfaitement avec un vin blanc liquoreux. Voilà nos conseils, qui vous permettront de bien associer les plats avec les vins.