Quel moulin à légumes choisir ?

Pour préparer une bonne purée de pommes de terre maison, il n'y a rien de mieux que d'utiliser un moulin à légumes. Comme vous le lirez sur www.moulinalegumes.com, il s'agit du même appareil que nos grands-parents utilisaient déjà : sans électricité mais juste avec de l'huile de coude !

Le prix d'un moulin à légumes

Vous aurez la possibilité de commander votre moulin à légumes sur internet puisque de nombreux sites marchands en commercialisent. Il vous en coûtera entre 20 et 70 € selon le modèle que vous aurez choisi. Préférez un moulin à légumes en inox qui sera bien plus résistant que le modèle en plastique. Généralement, le moulin est fourni avec trois grilles différentes. À choisir en fonction des plats à préparer.

Pour bien utiliser votre moulin à légumes, il faudra commencer par cuire vos légumes ou vos fruits, suivant que vous avez envie d'une purée ou d'une compote. Ensuite vous les mettez dans votre moulin à légumes et vous tournez la manivelle. Suivant la grille choisie, vous n'obtiendrez pas la même préparation.