Tableau déco : avez-vous défini son emplacement ?

Vous venez d’investir dans un tableau déco, mais vous ne savez toujours pas où vous avez la possibilité de l’installer ?

Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment faire, pour que cet atout décoration soit magnifié dans votre intérieur. En effet, même si le tableau vous plait esthétiquement, s’il n’est pas bien installé, il ne rendra pas l’effet escompté.

Vous allez trouver dans cet article tous nos conseils, pour l’installer chez vous au mieux.

Découvrez comment bien installer votre tableau

Votre tableau deco doit, dans un premier temps, être centré. C’est le cas, si celui-ci est de taille importante. En effet, s’il n’est pas bien centré, l’asymétrie sera vraiment visible, et perturbera la lecture du tableau. Ensuite, la hauteur a également toute son importance. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de placer le tableau à hauteur des yeux. Ainsi, ce sera beaucoup plus confortable pour le regarder.

Enfin, pour que votre objet décoratif dure le plus longtemps possible, on évite de le placer en face d’une fenêtre. C’est bien connu, la lumière naturelle a tendance à dégrader les couleurs. Voilà, maintenant vous savez comment bien installer un tableau déco chez vous.